Il y a 16 résultats.

Crédit Agricole Store | Thème Innovation 
Le 10/06/16

Crédit Agricole Store innove en développant un mode de paiement faisant appel à la monnaie virtuelle Bitcoin et à sa technologie blockchain.

Crédit Agricole Store | Thème Innovation 
Le 09/07/15

Afin de répondre aux besoins de ses clients et d’offrir une expérience utilisateur optimale, le Crédit Agricole Store lance sa première application Apple Watch. Ce service est une déclinaison d’InfoComptes, son application de gestion de budget déjà disponible sur iPhone.

Crédit Agricole Store | Thème Innovation 
Le 27/11/15

A travers le Smart Home Challenge, le Crédit Agricole Immobilier, le Crédit Agricole Store, Square Habitat et leurs partenaires s'ouvrent aux startups et aux innovateurs pour concevoir et construire avec eux l’habitat connecté de demain.

Crédit Agricole Store
Le 22/07/15

 Pacte laitier

 

Paris, le 21 juillet 2015,

Les 3 banques signataires du Pacte laitier à l’initiative de la FNPL accompagnent les éleveurs laitiers

avec des mesures personnalisées

 

 

Alors que les quotas ont pris fin le 1er avril, faciliter l’investissement pour les exploitations laitières est un levier important pour s’adapter au nouvel environnement. Les banques sont des partenaires essentiels pour accompagner les projets d’installation et de développement des exploitations laitières. C’est pourquoi, dans le cadre du Pacte laitier initié par la FNPL, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, les Banques Populaires ont pris des engagements, le 26 novembre dernier.

Dans le contexte incertain que connaît le secteur laitier, soumis comme tant d’autres secteurs à une forte volatilité des prix, les trésoreries des éleveurs laitiers sont malmenées. Aujourd’hui le prix du lait peine à couvrir les coûts de production, malgré une année laitière 2014 correcte.

Pour répondre à cette conjoncture dégradée, les banques signataires du pacte laitier proposent aux éleveurs concernés des échéances de prêt modulables. Le but est de leur permettre d’ajuster le montant de leur remboursement à leurs rentrées financières. Cet avantage permet de réduire le montant des échéances en allongeant la durée des prêts si nécessaire. Ceci est un des leviers en cas de crise pour que la trésorerie des exploitations soit ainsi préservée.

Les banques et la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) invitent donc les producteurs de lait aux trésoreries d’exploitation tendues à contacter leurs interlocuteurs afin de bénéficier de ce dispositif ouvert à la plupart des investissements. 

 

 

Contacts Presse Crédit Agricole

Caroline de Cassagne : 01 49 53 41 72 – caroline.decassagne@ca-fnca.fr

Charlotte de Chavagnac : 01 57 72 11 17 - charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

 

Contacts Presse Crédit Mutuel

Frédéric Monot : 01 53 48 79 57 -  frederic.monot@creditmutuel.fr

Sébastien Prin : 01 53 48 80 04 - sebastien.prin@creditmutuel.fr

 

Contacts presse Groupe BPCE - Banque Populaire

Christine Françoise : 01 58 40 46 57 / 06 23 40 31 62

Maxime Ventard : 01 58 40 45 75 / 06 20 09 10 24

presse@bpce.fr - www.bpce.fr

 

Contact Presse FNPL

Sophie Baudin : 06 08 84 00 55 – sophie.baudin@fnpl.fr

 

Crédit Agricole Store
Le 30/06/15

 CA-store

 

Paris, le 29 juin 2015,

Mobile Banking Factory 2 :

des applications innovantes et sécurisées

autour de la voiture connectée

 

Le 19 mai dernier, le Crédit Agricole et ses partenaires, Orange via son programme Orange Partner pour les développeurs, PSA Peugeot Citroën, Salesforce et XEE, ont dévoilé le nom des équipes lauréates de la deuxième édition de la Mobile banking factory.

Utilisant les données du Crédit Agricole Store, la plateforme de co-création d’applications bancaires du Crédit Agricole, et de ses partenaires, les développeurs ont conçu pour les clients de ces entreprises des applications innovantes et sécurisées mêlant mobilité connectée et services bancaires. Celles-ci seront prochainement disponibles sur le site Internet du CA Store.

375 personnes, réunies en 56 équipes, étaient sur la ligne de départ de ce « hackathon » lancé le 14 mars, et qui portait sur le thème de la mobilité connectée. Après deux mois de compétition, le jury composé de membres de la direction des entreprises partenaires et du CA store, a départagé les 15 équipes ayant posté leurs applications en store. Leurs concepteurs se sont partagé plus de 50 000 euros de dotations.

Le Crédit Agricole Store a remis trois prix :

  • le Grand Prix CA Store a été décerné à Pack'n Drive, qui facilite le transport de colis entre particuliers,
  • le deuxième prix CA Store a été remis à Bill IT, qui simplifie la gestion des frais de déplacements professionnels,
  • le troisième prix a été attribué à J'AAccélère, qui fournit des conseils personnalisés aux jeunes conducteurs.

Orange Partner a également primé trois applications :

  • CArma est une application de location de voitures entre particuliers, grâce à laquelle l’utilisateur paye juste ce qu’il doit,
  • Pretty Streets calcule des itinéraires optimisés pour parcourir de beaux endroits,
  • Pack'n Drive, présenté plus haut.

Le prix Salesforce est revenu à J'AAccélère, celui de PSA à Bill IT, et celui de XEE à Simone by BeAPI.
BeAPI est une application de covoiturage, qui permet de partager de façon équitable et simple tous les frais des utilisateurs.

 

Contact Presse : 

Caroline de Cassagne : caroline.decassagne@ca-fnca.fr – 01 49 53 41 72

 

À propos du Crédit Agricole Store : Le Crédit Agricole Store a pour vocation de favoriser un développement ouvert entre la filière numérique française et les clients du Crédit Agricole. Ce projet d’open innovation, engagé par le Groupe Crédit Agricole à travers les Caisses Régionales, la Fédération nationale et Crédit Agricole S.A., a pu compter sur l’appui de ses partenaires : CA Technologies, CA Services, Harmonie, Bearing Point, IBM, Immersive LaB, Microsoft...

Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://mobilebankingfactory2.bemyapp.com

 

Partenaires co-organisateurs

partenaires-co-organisateurs

Startups partenaires

 starts-up-partenaires

Évènement soutenu

ca-store-soutien

 

 

Crédit Agricole Store | Thème Innovation 
Le 09/07/15

CA-storeCommuniqué de presse
Paris, le 9 juillet 2015,

 

apple-watchAfin de répondre aux besoins de ses clients et d’offrir une expérience utilisateur optimale, le Crédit Agricole Store lance sa première application Apple Watch. Ce service est une déclinaison d’InfoComptes, son application de gestion de budget déjà disponible sur iPhone.

 

S’installant automatiquement lors du téléchargement du système d'exploitation mobile iOS, elle offre la possibilité de :

- consulter en un coup d’oeil une synthèse de son compte bancaire favori ;
- visualiser le solde de ce compte et les opérations passées le jour et la veille ;
- suivre le niveau de ses dépenses par rapport au budget hebdomadaire ou mensuel défini.

L’application iPhone, qui bénéficie d’une authentification par empreinte digitale depuis avril 2015, a été redesignée à cette occasion. L'authentification biométrique Touch ID est disponible sur les iPhones 5S, 6 et 6 Plus.
L’application InfoComptes a été éditée et conçue par Les Comptoirs, agence digitale à la pointe de l’innovation et de la transformation numérique.
Les Comptoirs sont membres des Digiculteurs, la coopérative de PME et de start-up françaises dédiée à l’open innovation, dont le Crédit Agricole Store est le partenaire fondateur historique.

Contacts presse CA STORE :
François WRZESINSKI – francois.wrzesinski@creditagricolestore.fr
Caroline de CASSAGNE – caroline.decassagne@ca-fnca.fr

Contact presse les Comptoirs :
Paule VÉLU – p.velu@lescomptoirs.com

À propos du Crédit Agricole Store : Le Crédit Agricole Store a pour vocation de favoriser un développement ouvert entre la filière numérique française et les clients du Crédit Agricole. Ce projet d’open innovation, engagé par le Groupe Crédit Agricole a pu compter sur l’appui de nombreux partenaires dont Harmonie Technologie. http://www.lescomptoirs.com

À propos des Comptoirs : Experts du digital sous toutes ses formes, les Comptoirs interviennent à toutes les étapes de l’activité digitale, de la stratégie à la conception et à la réalisation d’opérations concrètes sur tous les canaux digitaux. www.lescomptoirs.com

Crédit Agricole Store
Le 15/06/15

 Logo Crédit Agricole CA

 

Paris, le 15 juin 2015.

  

 

100 000 documents signés électroniquement chaque jour

dans les agences du Crédit Agricole

 

 

cp

Pionnier dans le domaine de la signature électronique, le Crédit Agricole a reçu le trophée du « 1er déploiement industriel de Signature Electronique ». La mise en service de cette solution sera terminée à la fin juin 2015.

 

100.000 documents signés par jour au sein des Caisses régionales du Crédit Agricole !

Engagé dès 2012 dans la mise en place de la signature électronique en agence, le Crédit Agricole dispose aujourd’hui de ce nouvel outil digital dans plus de 5 400 agences en France et dès la fin du mois de juin dans les 7 000 que compte son réseau. Visant dès l’origine un objectif « zéro papier », le projet permet la dématérialisation à la source des documents en proposant aux clients de les signer directement sur une tablette.

 

Depuis le début du déploiement, ce sont près de 18 millions  de signatures comptabilisées à raison de 100.000 documents signés par jour sur 38 000 tablettes.

 

La signature électronique en agence figure parmi les nouveaux outils digitaux destinés à faciliter les opérations des clients du Crédit Agricole. Cette innovation répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus tournée vers les nouvelles technologies et qui attend du monde digital un service rapide, de qualité et sécurisé.

 

Prix du 1er  déploiement industriel de Signature Electronique

L’ampleur du déploiement  de la signature électronique par Crédit Agricole Technologies et Services, qui gère le système d’information commun des Caisses régionales, illustre la position du groupe Crédit Agricole à la pointe du monde digital et sa capacité d’innovation au service de l’utilité, comme en témoigne le prix décerné par Open Trust. En 2015, pour marquer son dixième anniversaire, elle a voulu distinguer des déploiements d’usages innovants et ambitieux.

Face à plusieurs autres grandes entreprises européennes et américaines, le Crédit Agricole a ainsi reçu le prix du « 1er déploiement industriel de signature électronique ».

Cette réalisation s’inscrit plus largement dans la démarche d’innovation et de proximité du premier réseau bancaire de France.

 

 

Contact Presse : 

Caroline de Cassagne : caroline.decassagne@ca-fnca.fr – 01 49 53 41 72

Charlotte de Chavagnac – 01 57 72 11 17 – charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat – 01 43 23 07 31 – alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr