Crédit Agricole


Nord Est
Le 17/08/11

Un dessein très animé pour le réseau d’agences du Nord-Est 

Reconstituer une scène de crime, offrir une dégustation de lait, organiser des dédicaces d’auteurs de BD : les 160 directeurs d’agence du Crédit Agricole du Nord Est ne manquent pas d’imagination pour aiguillonner leur réseau !

Un dessein très animé pour le réseau d’agences du Nord-Est
Quatre-vingt-dix enfants du centre aéré de Sainte-Ménehould sont venus déguster du lait et jouer à un quiz réalisé par le Crédit Agricole de la commune.

Comment aller à la rencontre de ses clients ? Ghislain Parisot, secrétaire général du Crédit Agricole du Nord Est, a trouvé la solution. En proposant à ses 160 directeurs de mettre en place tous les mois une animation en agence, il a trouvé un moyen original pour renforcer la proximité. Le concept ? « Les directeurs et leurs équipes se rapprochent de leurs partenaires locaux pour organiser avec eux un événement dans l’agence, sur un ou plusieurs jours », explique Ghislain Parisot, qui précise : « toutes les idées sont les bienvenues, même les plus saugrenues ! »

Établir des liens plus personnels avec les clients

Depuis le mois de février, les clients ont ainsi assisté à des scènes plutôt surprenantes pour des agences bancaires… À Sainte-Ménehould (Marne), des producteurs locaux de lait ont fait déguster 200 litres de leur breuvage à des enfants dans une ambiance très bucolique. Dans cette même agence, des gendarmes ont reconstitué une scène de crime pour présenter les différentes étapes de leur métier. À le Nouvion-en-Thiérache, les pompiers ont enseigné les gestes qui sauvent… Et en ont profité pour recruter dix volontaires ! Sur tout le réseau, des expositions, projections, dédicaces et autres visites de salles des coffres se sont enchaînées, attirant un public souvent jeune et toujours intéressé. « C'est l'occasion pour les conseillers d'établir des liens plus personnels avec leurs clients et leurs partenaires locaux », confie Ghislain Parisot, qui conclut qu’ « on ne pouvait pas mieux faire pour changer l’image parfois austère des banquiers ».

© creditagricole.info / Août 2011