A la manière d'une noce, Entre Terre & Mer célèbre les liens indéfectibles qu’entretiennent paysans et marins en Bretagne. Dans le Pays de Morlaix, dans le Finistère Nord, l’union entre le monde agricole et l’univers maritime est l'essence même du territoire.
Du 27 au 30 juin 2013, la seconde édition de cette biennale originale et conviviale, qui a pour mot d’ordre la qualité de l’accueil qu’elle réserve tout en restant entièrement gratuite, a été l'occasion pour les marins et les terriens de réaffirmer ensemble les valeurs de leur identité commune.
Ensemble et autour de toutes les forces vives du territoire, notamment le Crédit Agricole du Finistère, partenaire fondateur de l’évènement, ils se sont mobilisés pour en partager les richesses et les saveurs avec le plus grand nombre.
Faire le lien entre le monde des marins et des terriens
Au programme de ces festivités, de nombreuses réjouissances gratuites : balades, manœuvres et parades proposées autour des bateaux, soit près de 300 voiliers de tradition de 4 à 43 mètres de long et leurs 700 marins membres d’équipage.
Sur terre, gastronomie et terroir étaient au menu, avec, comme cerise sur le gâteau, les Joutes culinaires et maritimes entre chefs étoilés. Les plus jeunes ont également pu apprécier la Ferme de mon pays où animaux, jardin potager et plantes fleuries se cotoyaient pour leur plus grand plaisir.
Rendez-vous dans deux ans pour de nouvelles aventures !
Pour en savoir plus sur ces quatre jours, regardez notre vidéo.