Crédit Agricole Normandie se met au cashback en proposant malicea.com à ses clients
Deux ans après sa création par la Caisse régionale Nord de France, le Crédit Agricole Normandie a choisi de proposer le service de cashback malicea.com à ses clients.
Qu'est-ce que le CashBack ?
Le CashBack permet aux internautes d’être remboursés d’un pourcentage de 1 à 20% du montant de leurs achats en ligne, effectués auprès des 500 marchands référencés. 80% comptent parmi les cent premiers du e-commerce en France.
Lorsque l'internaute achète chez l'un des ces e-commerçants, celui-ci verse une commission partagée entre l'internaute, la Caisse régionale et son partenaire, pionnier du cashback en France (et notamment éditeur du site ebuyclub.fr). Ce service est gratuit.
Charente-Périgord Expansion entre au capital de Seven Shapes pour accélérer la commercialisation de cette école digitale. Installée à Angoulême, Seven Shapes est la 26e entreprise accompagnée par Charente-Périgord Expansion.
Cette école en ligne propose des formations innovantes sur le lean management. En s'appuyant sur des techniques de jeu vidéo, Seven Shapes forme à la gestion de production et à l'optimisation des méthodes « sans gaspillage », en complément des contenus pédagogiques habituels et en remplacement des traditionnels jeux de plateau. Ce cursus a l’atout d’être certifiant. Le lean management est très utilisé dans les processus de production industrielle et, depuis peu, dans le tertiaire avec le lean office (optimisation des processus administratifs).
Terre de saveurs, place de marché proposée par la Caisse de Crédit Agricole Charente-Périgord, se décline depuis cet été sur Instagram. L'idée ? Retrouver des contenus gourmands à l'image des produits du terroir charentais et périgourdin. Pour rappel, le site Internet Terre de saveurs est mis gratuitement à la disposition des producteurs clients de la Caisse régionale pour promouvoir leurs produits, la gastronomie, le terroir et les circuits courts. Sur Instagram, retrouvez les présentations de produits, des photos et des vidéos des coulisses du site, mini-reportages, portraits de producteurs, mais aussi jeux-concours, contenus interactifs (stories, sondages)... le tout sur un ton ludique et pédagogique.
Manger mieux en consommant local, le tout à portée de clic ! C’est ce que propose le Crédit Agricole Charente-Périgord via terredesaveurs.com. Construit par la Caisse régionale avec le concours d’Uni-éditions, le site est une véritable place de marché. Les internautes y découvrent et y achètent en direct le meilleur de la gastronomie du Périgord et de la Charente à travers près de 200 producteurs dont une soixantaine vendent en ligne leurs produits. Avec Terre de saveurs, le Crédit Agricole Charente-Périgord s’inscrit dans la dynamique des circuits courts. Découvrez la vidéo de présentation.
La fondation d'entreprise Crédit Agricole Agir en Charente-Périgord, de la Caisse locale de Neuvic, a attribué une subvention de 4 000 euros à l'association d'insertion Ricochets, dans le cadre d'un programme d'investissements productifs pour ses chantiers d'insertion créateurs d'emplois. Un nouveau chantier de démantèlement en déchetterie vient d'être mis en place. Un poste d’encadrant plus un poste d’assistant technique sur l’environnement ont été créés ainsi que cinq postes pour des salariés en insertion. Trois nouveaux emplois de couturières pour l’atelier textile de La Bobine ont également été créés, soit dix nouveaux postes en tout.
Largement axé sur les apprentis, cette convention de partenariat renforce les relations entre le Crédit Agricole Charente-Périgord et la Chambre des métiers et de l'artisanat de Dordogne (CMA 24) en allant au-delà des prescriptions croisées de porteurs de projets de création, reprise ou développement artisanal.
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a présenté ses nouvelles offres (Lanceur Pro, Pro Avenir Développement et les évolutions de l'Alterniv Box) et annoncé l’effort consenti au profit de la CMA 24 par le versement de la taxe d'apprentissage.
En Charente-Périgord, un automate offre à l'ensemble des clients de la Caisse régionale la possibilité de déposer des espèces automatiquement créditées sur leur compte.
Ce service s'inscrit dans la démarche de promotion de la filière Tourisme de la Caisse régionale.
L'ouverture du Centre international d'art pariétal (Lascaux IV), qui reproduira la totalité de la grotte de Lascaux, se fera en 2016. En attendant, le Crédit Agricole vient de signer un chèque de 700 000 euros pour aider au financement du projet.
Les Assises du lait se tiennent le 13 novembre 2014 à Boulazac (Dordogne). Cette rencontre a pour objectif de donner aux éleveurs laitiers, des clés pour comprendre les perspectives d’avenir de la filière et des outils pour permettre d’assurer leur pérennité.
Quelles sont les perspectives de l'économie laitière mondiale et internationale ? Comment les éleveurs laitiers peuvent-ils être accompagnés par les acteurs de la filière ? Voici les questions auxquelles les Assises de la filière laitière, organisées par le Crédit Agricole Charente-Périgord, en collaboration avec les Chambres d'agriculture de la Charente et de la Dordogne, tenteront de répondre.
La Caisse régionale Charente-Périgord vient d’ouvrir une agence de nouvelle génération à Angoulême Champ-de-Mars.
Le concept retenu pour cette agence est que le client "s’y sente comme chez lui". L’accueil représente donc la priorité numéro un comme le montre la vidéo que nous vous invitons à découvrir (ci-contre).
Pour ses 14 000 clients anglophones, la Caisse régionale Charente-Périgord vient de créer un site internet entièrement conçu en anglais : http://www.cp-united.com. Une initiative née de la collaboration du pôle anglophone, du service Développement de la relation client qui a en charge la gestion du canal internet, et du service Communication.
En home page, une vidéo permet de présenter les agents du pôle anglophone et leurs missions. Le site internet complète le dispositif mis en place pour conquérir et fidéliser la clientèle anglophone très présente en Dordogne et en Charente (38 000 résidents).
L’organisation repose sur un pôle anglophone composé de 7 conseillers bilingues (3 au siège et 4 en agence) et 36 correspondants également bilingues, en agences. La Caisse a aussi conçu des supports de communication 100 % en anglais et a conclu un partenariat avec l’aéroport de Bergerac, qui voit passer chaque année plus de 250 000 voyageurs, dont 90 % de britanniques.
Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France. Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.