Dans le cadre de son lancement, le fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a signé, le 11 décembre, une convention avec la Cité internationale universitaire de Paris. Au terme de cette conventin, il affecte une enveloppe de 375 000 euros (dont 50 000 euros financés par la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France) au soutien à la rénovation du pavillon Pasteur de la Fondation Emile et Louise Deutsch de la Meurthe ; outre l’embellissement et la restauration du bâtiment, le projet prévoit d’accroître sa capacité d’accueil de 25 %, afin de répondre à la demande de logements.
D’une superficie totale de 2 500 m², le bâtiment, qui dispose aujourd’hui de 63 chambres individuelles sur cinq niveaux, comportera 61 chambres simples et 9 chambres doubles après travaux.
L’initiative de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat s’inscrit dans une logique d’accompagnement et de soutien aux jeunes talents franciliens ainsi qu’une aide au patrimoine culturel et historique de l’Ile-de-France.
Plus précisément, le fonds de dotation centrera son intervention sur des actions associant les jeunes talents et les patrimoines d’Ile-de-France. Son engagement s’inscrira dans la durée puisqu’il y consacrera un budget de l’ordre de 5 millions d’euros réparti sur cinq ans.