Nord Est | Thème Développement durable 
Le 18/05/22

Le Crédit Agricole du Nord Est s’engage en faveur de la biodiversité 

La Caisse régionale du Nord Est, via sa fondation d’entreprise et ses Caisses locales, et en association avec l’ONF et le journal l’Union l’Ardennais, participe au reboisement de 8,6 hectares de la forêt du « Bois de l’Or », proche de Charleville-Mézières.

biodiversité

Répondre aux grands enjeux environnementaux et sociétaux, c’est le rôle d’une banque mutualiste ancrée sur son territoire. Associé à l’Office national des forêts (ONF) et à l’Union l’Ardennais, le Crédit Agricole du Nord Est, sa fondation d’entreprise et ses Caisses locales des Ardennes œuvrent en faveur de la biodiversité en participant au reboisement de 8,6 hectares de la forêt du « Bois de l’or » située à 10 km au nord de Charleville-Mézières. L’objectif est de lutter contre la destruction progressive de la forêt et de tout son écosystème.

Tendre vers la neutralité carbone

Avec le réchauffement climatique et l’amenuisement des ressources, la transition énergétique s’impose à tous. Les forêts, comme l’agriculture, constituent des puits de carbone essentiels qu’il faut entretenir pour tendre vers la neutralité carbone.

Cette démarche du Crédit Agricole du Nord Est, reflet de sa Responsabilité sociétale en tant qu’entreprise (RSE), s’inscrit dans une volonté plus large. Et pour cause, chaque année, la Caisse régionale fait don de 1 million d’euros à son territoire via le mécénat grâce à de nombreuses actions menées par sa fondation d’entreprise et ses Caisses locales. En 2021, près de 400 initiatives ont ainsi été soutenues dans l’Aisne, les Ardennes et la Marne dans les domaines de la solidarité, du développement économique, du sport, de la culture, de la sauvegarde du patrimoine ou encore de la préservation de l’environnement.

Retrouvez toutes les actions des Caisses locales sur le territoire.