Caisses régionales | Thème Animation du territoire 
Le 30/11/21

200 étudiants se mobilisent pour innover en Auvergne-Rhône-Alpes 

Le Crédit Agricole et Entreprendre Pour Apprendre mobilisent 200 jeunes en Auvergne-Rhône-Alpes le 2 décembre prochain autour d'un défi entrepreneurial commun. Les Caisses régionales Centre-est, Centre-France, Loire Haute-Loire, des Savoie et Sud Rhône Alpes participent et donnent rendez-vous aux jeunes de leur territoire. Ce sera pour eux l'occasion de se challenger et de mettre à l'épreuve leur créativité, sur un thème d'actualité qu'ils découvriront le jour même. Ces jeunes, issus d'écoles différentes, seront amenés à travailler ensemble, coopérer, ou encore confronter leurs idées. Le matin sera consacré à l'imagination de solutions innovantes et l'après-midi à la mise en valeur et présentation de leurs idées. Dans un temps record, ils bâtiront des solutions en vue de remporter ce challenge en local au sein de leur Caisse régionale. Cinq projets Coup de cœur entreront ensuite en compétition pour tenter de décrocher le titre de Super lauréat Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce challenge se déroulera simultanément à Chambéry, Aurillac, Grenoble, Lyon et Saint-Etienne.

En savoir plus sur la journée : Parcours Mini-Entreprise S | Entreprendre pour Apprendre (entreprendre-pour-apprendre.fr)

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.