Normandie-Seine | Thème Relation client 
Le 27/10/21

« Si j’en suis là aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au basket » 

Saba Gomes, 24 ans, est conseillère en assurances au Crédit Agricole Normandie-Seine. Pourtant rien ne la prédestinait à choisir cette voie... C’est en 2018, lors d’un entrainement de basket, qu’elle entend, pour la première fois, parler de la formation « Déclics Sportifs », initiée par l’Agence pour l’éducation par le sport (Apels).

SabaGomes-bureau
© DR.

J’ai longtemps cherché ma voie… Avant de travailler au Crédit Agricole Normandie-Seine, je n’avais pas de vision précise de ce que je voulais faire dans la vie. Ce n’est pas toujours évident de se projeter surtout à 18 ans… Après avoir obtenu un baccalauréat professionnel commerce, je me suis orientée vers les métiers du social en intégrant une formation d’éducatrice spécialisée, mais sans grande conviction... En parallèle à mes études, je jouais au basket à l’Evreux Netreville basketball club.  C’est à cette époque que j’ai entendu parler de la formation ‘’Déclics Sportifs’’, initiée par l’Agence pour l’éducation par le sport (Apels) en partenariat avec le Crédit Agricole Normandie-Seine. Le concept m’a intriguée et je me suis laissé séduire par la proposition. C’était une opportunité en or pour moi, sachant que je n’avais aucune connaissance du métier ! Pendant dix-huit mois, j’ai donc été formée aux côtés de douze autres jeunes. Nous avons appris à transposer les valeurs du sport en entreprise ainsi que les bases du métier de conseiller.

« Ce qui m’anime, c’est de pouvoir accompagner mes clients dans tous les grands moments de leur vie »

On a passé deux mois en immersion en agence, et à la suite de cela j’ai entamé mon contrat de professionnalisation en 2019. Depuis plus d’un an maintenant, je suis en CDI en tant que conseillère en assurances au Crédit Agricole Normandie Seine. Ce qui m’anime c’est de pouvoir accompagner mes clients dans tous les moments clés de leurs vies : mariage, naissance, décès, etc. J’aime aussi le fait d’être challengée au quotidien dans mon travail, c’est motivant !

Si j’en suis là aujourd’hui c’est en grande partie grâce au basket. Quand je regarde le chemin parcouru, je me dis que je peux être fière de moi.  De nos jours, il faut avoir un sacré mental pour se faire une place dans le monde du travail. Le sport permet de s’y conditionner.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.