Caritatif, sportif et festif, l’événement des 24 heures Saint-Pierre de Palavas-les-Flots a été lancé en 2018 pour les 100 ans de l’Institut Saint Pierre qui demeure une fondation unique en France. Il est le premier hôpital pédiatrique de la région Occitanie avec 10 000 patients accueillis par an, et soigne depuis 103 ans des enfants malades et en situation de handicap.
Le rendez-vous est donné les 28 et 29 août sur la plage des Coquilles à Palavas-les-Flots. La manifestation est destinée à récolter des dons par des équipes inscrites aux épreuves de relais. Les fonds collectés permettront à l’Institut Saint Pierre de développer ses quatre axes de soutien : la prévention par l’alimentation et le sport, la recherche et le développement sur la médecine pédiatrique, l’aide aux aidants professionnels et familiaux.
Quatre épreuves dont une à distance
Cette année, quatre épreuves sont au programme : le run-marche (courir ou marcher) durant 24 heures, le challenge terre et mer, le yoga et le challenge connecté, une nouvelle épreuve proposée à distance qui permet de relever un challenge sportif en équipe où que l’on soit.
La Caisse régionale du Languedoc est partenaire de la première heure et partenaire principal de l’évènement avec une mobilisation de plus en plus forte de ses collaborateurs dans la course aux dons avec dix équipes inscrites cette année sans compter les bénévoles.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.