La Fondation Crédit Agricole Pays de France lance son premier appel à projets en faveur du patrimoine naturel
La Fondation Crédit Agricole Pays de France amplifie ses soutiens aux projets des territoires et à la mise en valeur du patrimoine. Du 1er juin au 16 juillet 2021, elle s’engage à soutenir une trentaine de projets d’envergure en mobilisant 400 000 €.
Ensemble, préservons le patrimoine naturel de nos territoires. L’appel à projets 2021 de la Fondation Crédit Agricole Pays de France, lancé du 1er juin au 16 juillet, s’articule autour de trois axes pour accompagner les structures agissant dans la préservation et la valorisation du patrimoine naturel sur le territoire français. Axe 1 : soutenir les initiatives de réhabilitation et de valorisation des espaces naturels et parcs d’exception ; axe 2 : préserver et valoriser la biodiversité, le patrimoine végétal et les écosystèmes : zones littorales, espèces rares & anciennes, haies bocagères, espaces naturels fragiles, zones humides… ; axe 3 : restaurer et valoriser les jardins, parcs et sites naturels à forte dimension patrimoniale et historique (sentiers, actions pédagogiques…).
Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France. Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.