Crédit Agricole


Pyrénées Gascogne | Thème Développement économique 
Le 17/02/21

Rencontre avec Patatam, la friperie en ligne 

Patatam est née en 2013 au Pays basque. Son métier est de collecter des vêtements auprès de particuliers et de les valoriser pour les revendre ensuite via différents canaux. L’entreprise, cliente du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne, a répondu à quelques questions pour le magazine Caractères d’entrepreneurs, diffusé par la Caisse régionale.

Patatam
Eric Gagnaire, président et cofondateur de Patatam rend la mode de la seconde main accessible au plus grand nombre.© DR

A Hastingues, au cœur d’un entrepôt dédié, les équipes de Patatam réceptionnent des vêtements récupérés auprès de particuliers pour les trier, les valoriser et les revendre via différents canaux de distribution : sur le web, dans la boutique Patatam située au centre BAB2 d’Anglet et, depuis peu, à des partenaires comme Auchan, Système U, Leclerc, Carrefour, Cora, Kiabi…Ces acteurs de la grande distribution déploient des corners dédiés à la vente de vêtements d’occasion pour répondre à une demande croissante des clients.

L’entreprise, ancrée entre Bayonne, Pau et Dax, est passée en deux mois de 25 à 52 salariés et prévoit encore 30 recrutements dans les mois à venir. Le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne accompagne Patatam dans son développement.

playeur  Regarder la vidéo Patatam