Pyrénées Gascogne | Thème Innovation 
Le 16/12/20

Avec Fulllife, achetez vos vêtements e-sport en vous amusant 

Le tennis, le golf, le rugby ou encore le surf ont leurs marques emblématiques de sportswear. Le sport électronique (e-sport) s'y met à son tour. Avec trois amis, Alexandre Malsch, fondateur éclairé de Melty, se lance dans sa nouvelle aventure, accompagné par Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Nom de code : Fulllife. Une belle start-up en Pays basque.

startupFulllife
Fulllife propose une gamme de vêtements destinés aux joueurs en ligne. © DR

Plus qu'une marque, Fulllilfe est une philosophie de vie. Cette gamme de vêtements est dédiée à la communauté des gamers, fanas de jeux en ligne s'affrontant dans des univers variés. Les plus accros sont passés du divertissement à la compétition e-sport. Quant aux plus virtuoses, ils évoluent au niveau professionnel.

« Tout ce que nous avons fait jusqu’à présent nous a préparés à l’aventure Fulllife », lancent en préambule Alexandre Malsch et Thomas Chambolle, deux des quatre fondateurs. Mais aussi deux hommes dont les noms résonnent dans le monde de l’entrepreneuriat et du digital. Alexandre Malsch n’est autre que le créateur du site d’information Melty. Il a par ailleurs été directeur du marketing digital chez QuickSilver. Une marque dont Thomas Chambolle a été le président Europe. 

Ils annoncent : « Fulllife surfera sur trois gammes. » Les basiques (streetwear classique),  les collections capsules (au design plus artistique) et enfin des vêtements techniques.

Une gamme pour les pros

Cette troisième gamme est taillée pour la pratique intensive du jeu vidéo. Et donc pour les joueurs pros. « On utilise des technologies anti-bactériennes et respirantes, qui permettent de réguler la température du corps. »

Une boutique en ligne inédite

Autre partie innovante : la boutique en ligne. Ici, vous achèterez tout en vous amusant.

« L'idée est de faire en sorte que nos futurs clients, qu'on appelle les players, retrouvent les mêmes sensations que lorsqu'ils achètent les objets dans des boutiques de jeu vidéo », détaille Thomas Chambolle. Alexandre Malsch ajoute : « Pour accéder à certains produits, vous devrez augmenter les points de votre profil, trouver des capsules disséminées dans des jeux vidéo ou dans des événements dans la vraie vie… »

Pyrénées Gascogne Développement

Pour lancer leur start-up, les fondateurs de Fulllife ont procédé à un amorçage financier, avec l’appui de la société de capital investissement Pyrénées Gascogne Développement, filiale du Crédit Agricole. « Nous connaissions assez bien l’écosystème du Crédit Agricole de par nos expériences passées. Pour nous, c'est très important d'avoir fondé ce projet à Biarritz, qui est l'endroit où l’on vit. Pyrénées Gascogne fait beaucoup de choses pour dynamiser le territoire. »

Désormais, le cap est mis sur le lancement de la marque. Il est programmé à février 2021. Une communauté est déjà en train de naître. Elle repose sur des valeurs humanistes et environnementales fortes. On peut d’ores et déjà la rejoindre via le réseau social Discord, bien connu des joueurs en ligne.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.