Crédit Agricole | Thème Emploi 
Le 08/12/20

Les sites de recrutement des Caisses régionales et de Crédit Agricole SA font peau neuve ! 

Les Caisses régionales et Crédit Agricole SA ont totalement rénové leur site de recrutement. La refonte de ces sites s’inscrit pleinement dans le cadre du projet humain du groupe, dont l’une des ambitions est de se positionner comme employeur du secteur financier préféré des jeunes en France et dans le TOP 5 européen.

Lancement-sites-recrutement

Depuis le 3 décembre, le Crédit agricole propose aux candidats un nouveau parcours qui commence par une expérience immersive : le site chapeau !

https://decouverte.groupecreditagricole.jobs

Ce site vitrine permet de découvrir le Groupe Crédit Agricole dans son ensemble, il valorise ses promesses employeur, incarnées par les ambassadeurs qui y témoignent.

Un quizz de trois questions invite le candidat à exprimer ses attentes (aspirations métier et localisation géographique notamment) pour être orienté en priorité vers le bassin d’emploi le plus adapté.
Le candidat peut ensuite naviguer entre les 2 sites de recrutement :  

Cet écosystème de sites, fort d’une charte graphique modernisée est 100% en responsive design, accessible sur mobile, tablette et ordinateur.

Le site de recrutement des Caisses régionales totalement modernisé !

L’ancien site vitrine est totalement revisité sur le même principe de modernisation que le site du groupe Crédit Agricole SA. En le parcourant, l’internaute peut désormais découvrir les Caisses régionales et les valeurs qui les animent, explorer les différents métiers grâce à des témoignages de collaborateurs et retrouver les offres d’emplois, d’alternances et de stages sur tout le territoire.

Une carte de France permet de visualiser chaque Caisse et d’accéder à son site de recrutement personnalisé. Sur la même page, chaque filiale est mise en lumière et accessible également !

Le site de recrutement du groupe Crédit Agricole S.A. totalement refondu !

Pensé plate-forme multimarques, multi-métiers et à dimension internationale, ce nouveau site de recrutement se veut innovant. A terme, cette plateforme réunira le site ombrelle de recrutement groupe Crédit Agricole SA et plus d’une quinzaine de mini sites marques, soit un mini site de recrutement pour chacune de nos filiales (LCL, CACIB, AMUNDI…).

Ce nouveau site s’inspire des meilleures pratiques des sites e-commerce avec un parcours de candidature parmi les plus efficaces du marché : moins de 2 minutes pour postuler (au lieu de 11 minutes sur l’ancien site pour le même nombre d’informations récoltées).

L’espace candidat est enrichi et permet notamment un suivi en temps réel des statuts de candidature. Des offres d’emploi lui sont suggérées par matching entre ses critères de recherche et les offres auxquelles il a postulé.

Au cœur du projet humain

La refonte des sites de recrutement s’inscrit pleinement dans le cadre du projet humain du groupe, dont l’une des ambitions est de se positionner comme employeur du secteur financier préféré des jeunes en France et dans le TOP 5 européen. « Nous sommes fiers de l’aboutissement de ce beau projet de Groupe, qui contribue à faire rayonner notre projet humain et à développer notre attractivité. Les Caisses régionales et leurs filiales agissent en employeurs responsables, acteurs majeurs du recrutement en France. En 2020 comme en 2019, elles auront recruté près de 5000 candidats et prévoient d’accueillir d’ici 2022 plus de 3360 alternants dans toute la France. Elles s’engagent plus que jamais pour l’emploi des jeunes ! Pour eux, Tout commence ici … », souligne Muriel Anweiler, Directrice développement ressources humaines à la Fédération nationale du Crédit Agricole.

 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.