Caisses régionales | Thème Emploi 
Le 09/11/20

Un taux d'emploi des personnes handicapées à la hausse 

Le nombre de travailleurs handicapés dans les Caisses régionales de Crédit Agricole est en augmentation. Cette tendance est le résultat d'une politique handicap active et inscrite dans la durée depuis la création d’Handicap et emploi au Crédit Agricole en 2006.

handicap-bureau-web

5,57 %. C’est le taux d’emploi des personnes handicapées dans les Caisses régionales de Crédit Agricole en 2019. Il est le résultat d’une politique handicap active et inscrite dans la durée depuis la création d’Handicap et emploi au Crédit Agricole (Heca) en 2006 (un taux alors de 1,47 %). Fin 2019, un 4e accord de branche sur l’emploi des travailleurs handicapés et la solidarité dans les Caisses régionales et entreprises de la branche Crédit Agricole a été signé. Son caractère innovant va permettre de développer encore nos actions pour atteindre de nouveaux objectifs d’ici à 2022.

3 500 personnes en situation de handicap

Aujourd’hui, 3 500 collaborateurs en situation de handicap travaillent dans les Caisses régionales. Toute l’année, 44 correspondants Heca, en Caisse régionale et dans les entités associées, travaillent avec les acteurs locaux de l’emploi. 820 salariés handicapés ont été recrutés entre 2016 et 2019. Plus de 7 000 postes ont été aménagés depuis 2006 pour permettre aux salariés handicapés la poursuite de leur activité.

La mission Heca, créée par les Caisses régionales de Crédit Agricole en 2006, permet de favoriser le recrutement, la formation et le maintien dans l’emploi de personnes handicapées. Ses correspondants nouent des partenariats avec des associations, échangent des bonnes pratiques avec d’autres, organisent des actions de recrutement et accompagnent nos collaborateurs en situation de handicap tout au long de leur carrière.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.