Provence Côte d'Azur | Thème Solidarité 
Le 28/10/20

Alpes-Maritimes : 20 tonnes collectées pour les sinistrés des vallées 

30 palettes de denrées alimentaires et autres produits ont pu être distribuées aux sinistrés des vallées, soit 20 tonnes de marchandises. Les agences bancaires du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur ont invité leurs clients, et, plus largement, toutes les personnes désirant se joindre à la cause, à fournir des produits de première nécessité aux sinistrés au lendemain de la catastrophe. En une dizaine de jours, le réseau de la banque mutualiste a permis de collecter massivement, en s’appuyant sur 31 agences « points de collecte », réparties sur trois départements : le Var, les Alpes Maritimes et les Alpes de Haute Provence. L’acheminement a pu être piloté par une équipe de professionnels, avec une centralisation quotidienne des cartons récoltés au siège du Crédit Agricole à Saint Laurent du Var, et un transfert par les sapeurs-pompiers jusqu’aux vallées sinistrées.
Les Caisses locales du Crédit Agricole Provence Côtes d’Azur se mobilisent actuellement pour constituer un fond solidaire qui permettra de soutenir des projets de reconstruction, et ce dans la durée. 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.