Centre France | Thème Emploi 
Le 30/09/20

# Episode 4 - Sabila Adoul : « Le coup d’arrêt du confinement s’est finalement transformé en opportunité pour moi » 

Sabila Adoul v3
Sabila Adoul. © DR

Le 16 mars 2020, Sabila Adoul débute son stage au Crédit Agricole Centre France. La jeune femme n’y passera qu’une journée. Le lendemain, la France est confinée et le stage est de facto annulé. « Cela m’a bien sûr affectée. J’avais peur que l’absence de stage soit préjudiciable pour le contrat en alternance que je voulais décrocher. »

Bref retour en arrière : en septembre 2019, Sabila Adoul postule auprès de plusieurs banques. « Le Crédit Agricole a été le premier à me répondre. J’ai passé des tests psychotechniques en ligne, puis j’ai eu un rendez-vous avec un directeur d’agence. Tout s’est très bien engagé. »

Jusqu’à ce coup d’arrêt du confinement. Mais les craintes de Sabila pour son futur contrat en alternance vont vite être dissipées. « Une chargée de recrutement m’a recontactée pour savoir si j’étais toujours intéressée par la formule au Crédit Agricole. Dès le 15 avril, je passais un entretien en visioconférence sur la plateforme numérique Visiotalent. »

Le 15 septembre 2020, Sabila Adoul a pu faire sa rentrée à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Clermont-Ferrand. « Je me réjouis de pouvoir bientôt commencer les périodes en entreprise. L’agence de Moulins (Allier) regroupe tous les métiers : conseillers agriculture, professionnels, particuliers, patrimoine. Je vais pouvoir apprendre plein de choses ! »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.