Aquitaine | Thème Emploi 
Le 25/09/20

# Episode 3 - Bruce Ledda : « Un accompagnement constant a favorisé la montée en compétences » 

Bruce Ledda vert
Bruce Ledda. © DR

L’alternance pour Bruce Ledda, c’est déjà un souvenir ! Voilà trois ans que ce conseiller pro de l’agence d’Andernos-les-Bains (Gironde) a fini son parcours d’alternant. « C’est lors d’un job dating organisé par l’École supérieure de la banque (CFPB) que j’ai eu un premier contact avec le Crédit Agricole. » Si l’étudiant a des « touches » avec d’autres banques, il décide de faire un bout de chemin avec le Crédit Agricole d'Aquitaine. « L’entreprise avait alors pour moi plusieurs atouts : une bonne image de marque, des conditions de travail privilégiées, de réelles perspectives d’évolution et, surtout, un environnement très propice pour la formation. »

Bruce Ledda prépare un Master Banque durant trois années, alternant formation à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Montpellier et périodes en agence bancaire sur le Bassin d’Arcachon. « On m’a considéré comme un collaborateur à part entière dès les premiers jours. Cette qualité de l’accueil est l’une des grandes forces du Crédit Agricole. »

Génération connectée

Les moyens numériques à disposition ont également impressionné le jeune homme. « Ma génération connectée n’est pas dépaysée, alors qu’on pourrait penser qu’un établissement bancaire n’est pas forcément à la pointe sur ces sujets. »

Bruce Ledda apprécie également l’année passée dans la foulée de son alternance à l’Espace Pro du Bassin où, en tant qu’attaché commercial, il a pu apprendre toutes les ficelles du métier de conseiller professionnel. « Depuis six ans déjà, je développe continuellement mes compétences. Je suis aujourd’hui très à l’aise dans mon métier et c’est positif pour les clients ».

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.