Paris et Ile-de-France | Thème Développement économique 
Le 10/08/20

# Episode 3 : L’échappée belle de Holland Bikes 

Le vélociste a su compenser la baisse d’activité touristique par la location de vélos aux entreprises. Zoom sur une enseigne qui ne connaît pas de coup de pompe.

Hbike-1
L'équipe de Holland Bikes devant la Tour Eiffel. © Holland Bikes.

Comme tout le secteur du tourisme, le confinement a surpris Holland Bikes, mettant un coup de frein à une bonne partie de son business. « La vente de vélos s’est stoppée net, tout comme notre activité de location, se souvient Barten Vos, cofondateur du vélociste, qui compte aujourd’hui 12 points de vente et de location en France et dont le Crédit Agricole d'Ile-de-France est la banque historique. Rapidement, nous avons mis en place une offre de solidarité, notamment pour le personnel soignant, en louant des vélos à prix coûtant. »

Rapatriement de vélos de l’Île de Ré vers l’Île-de-France, approvisionnement sécurisé grâce à la passation de commandes anticipées : Holland Bikes a su s’organiser pour accompagner le formidable boum du vélo quand a sonné l’heure du déconfinement. « Nous avons pu répondre au mieux à la demande massive d’entreprises qui souhaitaient mettre en place des flottes, avec des périodes d’engagement courtes pour tester la formule. »

Barten Vos reste optimiste pour sa filiale Holland Bikes Tours & Rentals, n° 1 de la location de vélos et de tours guidés en France : « Nous constatons un retour des touristes depuis mi-juin et à partir du 15 août, nous devrions être au niveau de l’année dernière. Belges, Néerlandais et Italiens sont de plus en plus nombreux, et bien sûr les Français, qui vont pouvoir redécouvrir leur pays ! »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.