Crédit Agricole


Paris et Ile-de-France | Thème Développement économique 
Le 20/05/20

La start-up Tediber soutenue dans ses projets innovants 

La marque française de matelas vendus en ligne bénéficie du prêt Expansion mis en place par Raise et le Crédit Agricole d’Ile de France.

Tediber
Pionnier en 2016 en proposant un modèle unique de matelas vendu comprimé roulé et vendu exclusivement sur son site, la startup a révolutionné le marché de la literie. © Tediber

Parmi de nombreux dossiers reçus, Tediber, la marque française de matelas vendus en ligne, fait partie des premières start-up à bénéficier du prêt Expansion lancé par Raise et le Crédit Agricole d’Ile-de-France. Dans un contexte où l’accès aux financements peut devenir un véritable obstacle pour les start-up, ce prêt sans garantie répond aux besoins de développement des entreprises à un moment clé de leur activité.

Lancement d’un nouveau produit pour Tediber

La start-up propose un modèle unique de matelas, décliné en plusieurs tailles, ainsi qu’une gamme de produits associés, qui incluent des sommiers et du linge de lit. Tediber a développé son propre alliage de matériaux, avec du latex et de la mousse à mémoire de forme, afin de convenir à la plupart des morphologies. « Ce prêt Expansion est un outil non dilutif avec une durée de remboursement longue et donc parfaitement adapté à notre développement rapide. Par ailleurs, il est complémentaire d’un emprunt bancaire traditionnel. Ce prêt sera dédié au financement d’un projet d’innovation produit fort, reposant sur un produit breveté et qui sera commercialisé en 2020 après 18 mois de travail », témoigne Julien Sylvain, fondateur de Tediber.

Répondre rapidement aux besoins en financement

Pour répondre rapidement aux besoins de financement rencontrés par les entrepreneurs, Raise et le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engagent par ailleurs à accélérer les processus d’instruction de financement en donnant une réponse en quelques semaines contre plusieurs mois en moyenne pour des banques traditionnelles. Cette rapidité et la souplesse du processus d’exécution en font l’un de ses principaux atouts pour les entrepreneurs.