Nord de France | Thème Développement durable 

Un jardin connecté Vavilov à la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil 

Le 01/08/19 |  1246 vues

Bienvenue dans le jardin conservatoire Vavilov, situé dans un lieu magique "La Chartreuse de Neuville", un ancien monastère devenu espace culturel et sociétal. Le Projet Vavilov, c'est quoi ? C'est une coopération franco-russe dont l'objectif est d'accompagner la banque mondiale de semences végétales de l'Institut Vavilov basé en Russie. Cet institut conserve des graines récoltées partout dans le monde depuis 1880 et possède 350 000 variétés destinées à l'alimentation, dont 70 % ont disparu.

La raison d'être de ce jardin est scientifique, mais aussi pédagogique, d'où son ouverture au public afin de sensibiliser toutes les générations aux enjeux de la biodiversité cultivée qui a un impact sur notre alimentation, et donc notre santé. Son caractère sociétal s'exprime notamment par les emplois qu'il offre à but d'insertion.

Les Fondations Crédit Agricole Nord de France et Crédit Agricole Solidarité et Développement soutiennent cette initiative.

Reportage en images.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.