Créée en 2014 à Rousset dans les Bouches du Rhône, Nawa Technologies est un fabricant de systèmes de stockage d'énergie de nouvelle génération. « Nous avons mis au point un matériau innovant qui nous a permis de développer des supercondensateurs (ndlr : batteries ultra rapides) aux performances exceptionnelles, explique Pascal Boulanger, fondateur et COO de Nawa Technologies. Parallèlement nous menons des recherches pour utiliser notre matériau en tant que composant de batteries au lithium, ce qui augmenterait la durée de vie et la vitesse de recharge. »
Une levée de fonds pour entrer en production
Nawa Technologies arrive à un moment clé de son histoire : la montée en production de ses supercondensateurs. « Nous sommes en train de mettre en place une ligne industrielle qui nous permettra, dans un premier temps, de fabriquer 200 000 cellules par an. » Dans cette perspective, la jeune entreprise boucle la seconde levée de fonds de son histoire. A cette occasion, deux nouveaux investisseurs rejoignent les partenaires historiques de Nawa : une holding industrielle spécialiste des réseaux électriques et CAAP Création, filiale de capital risque de Crédit Agricole Alpes Provence.
Partenaires de confiance
« Cela fait trois ans que nous sommes en contact avec la Caisse régionale chez qui nous avons rapidement ouvert un compte. Cette levée de fonds vient couronner une relation qui s'est d'ores et déjà révélée très importante pour notre entreprise à un moment où nous étions en tension sur la trésorerie, poursuit Pascal Boulanger. Si nous en sommes là aujourd'hui c'est parce que le Crédit Agricole a su nous faire confiance ».