Crédit Agricole


Anjou-Maine | Thème Développement économique 
Le 26/09/18

L’enseigne Bibovino de Cholet distinguée par le Crédit Agricole Anjou-Maine 

Pascal Binet, à la tête de l’enseigne Bibovino à Cholet (Maine-et-Loire), conjugue vente de vins de qualité en Bag-in-Box et bar à vin premium. Il a reçu, de la part du Crédit Agricole Anjou-Maine, le trophée de la création d’entreprise, qui récompense les initiatives entrepreneuriales les plus prometteuses de son territoire.

Bibovino OK
Pascal Binet propose tous les vins à la dégustation avant achat et son bar à vin compte plus de 40 références.

Si pour vous un très bon vin rime forcément avec bouteille en verre et bouchon de liège, vous ne serez peut-être pas tenté de lire les lignes qui suivent. Depuis quelques années, le réseau de caviste Bibovino commercialise, en effet, exclusivement des vins d’exception en Bag-in-Box, le « cubi » des temps modernes.

Un emballage qui rend honneur au vin

« Attention, ce conditionnement n’a rien à voir avec le cubitainer d’il y a quelques années, avertit Pascal Binet, le gérant de l’enseigne Bibovino de Cholet (49). Le vin est conservé sous vide d’air, dans une poche faite d’un plastique de très haute qualité. » Cet emballage permet d’apprécier le vin avec modération pendant deux bons mois, le processus d’oxydation étant retardé d’autant.

Pascal Binet sait de quoi il parle : il a fait toute sa carrière dans le monde du vin, sillonnant routes et vignobles pour trouver les meilleurs breuvages. « Un jour, j’ai décidé de me poser. Et quoi de mieux qu’ouvrir une cave pour cela ? » Séduit par le concept de la franchise Bibovino, le commerçant décide d’aller un peu plus loin qu’un simple point de vente.

Un trophée pour un bar à vin premium

« J’ai créé un bar à vin premium, à la fois convivial et cosy, et je propose une petite restauration sur place toute la journée. » Pour conjuguer les accords mets-vins, Pascal Binet a recruté trois salariés. Tout concourt à transformer une expérience d’achat en un bon moment passé sous les auspices de Bacchus.

Le Crédit Agricole Anjou-Maine a été séduit par le concept développé par le caviste et lui a décerné le trophée de la création d’entreprise, qui récompense les créateurs et repreneurs d’entreprise de son territoire. De quoi vous faire oublier le tire-bouchon, on vous dit !