Crédit Agricole


des Savoie | Thème Développement économique 
Le 14/02/18

Le Club Med mise sur la Savoie 

Le nouveau Club Med de Samoëns Grand Massif (73) a ouvert en décembre 2017. Le Crédit Agricole des Savoie a organisé le financement par le groupe de ce projet aux retombées économiques importantes.

1 OK
Le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est ouvert hiver comme été.

Deux restaurants, un spa, deux piscines, 423 chambres et bientôt 45 appartements-chalets : le nouveau Club Med de Samoëns Grand Massif (73) voit grand. Cette résidence de tourisme haut de gamme a ouvert en décembre 2017 et accueille une clientèle familiale française et internationale – l'aéroport de Genève est à moins de 80 kilomètres.

Plus de 800 emplois directs et indirects

Ouvert hiver comme été, le complexe de la marque au Trident proposera, à terme, 1 100 lits « chauds » : « Le terme désigne des lits touristiques occupés plus d'un mois par an, explique Cyril Gouttenoire, responsable du pôle Montagne et territoires au Crédit Agricole des Savoie qui a participé au financement du projet. Ce volume d'hébergement est évidemment générateur de retombées importantes pour l'économie locale : 80 % des entreprises de construction sont issues du territoire rhône-alpin et le projet va permettre la création de 400 emplois directs et d'autant d’emplois indirects. »

Un nouveau Club Med par an dans les Alpes

Le pool bancaire conduit par le Crédit Agricole des Savoie a octroyé plus de 50 % du financement du resort, en co-organisation avec Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CA CIB) et les Caisses régionales Centre-est et Sud Rhône Alpes. Pour Cyril Gouttenoire, « ce projet est le premier acte d'un mouvement particulièrement structurant pour le territoire : le Club Med a en effet pour ambition d'ouvrir un centre par an dans les Alpes, à Saint-Gervais Mont Blanc, Avoriaz ou encore La Rosière. »