Val de France | Thème Agriculture 
Le 06/12/17

Comparateuragricole.com : un site précurseur qui a le vent en poupe ! 

Deux jeunes ingénieurs ont lancé le site comparateuragricole.com dédié aux agriculteurs du territoire via leur société Biagri. Pour permettre le développement de la plateforme, le Crédit Agricole Val de France a participé à la levée de fonds de la société.

site-internet-comparateuragricole
De gauche à droite, Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem.

En avril 2016, Pierre-Antoine Foreau et Vincent Guilhem, jeunes ingénieurs, lancent, via leur société Biagri, la plateforme www.comparateuragricole.com. Le principe est innovant : les agriculteurs vendent en ligne leur production de céréales (blé, maïs, orge, colza…) au meilleur prix, sur la base des offres des vendeurs inscrits, en fonction de la période, de la localité, de la qualité. La plateforme se charge ensuite de missionner des transporteurs pour l’enlèvement et la livraison de la marchandise. « L’idée était de proposer aux agriculteurs de la simplicité, de la réactivité et de la rentabilité pour pérenniser leur exploitation. Ils peuvent ainsi bénéficier, par notre intermédiaire, d’une différence de prix allant jusqu’à - 10 % supplémentaire », souligne Pierre-Antoine Foreau.

La Crédit Agricole Val de France, partenaire de Biagri

Couvrant à l’origine la Beauce, le « grenier à blé de la France », le site s’est étendu en janvier 2017 à l’ensemble du territoire. Un développement rendu possible par une levée de fond de 1,5 million d’euros à laquelle le Crédit Agricole Val de France, partenaire privilégié de Biagri depuis l’origine, a participé.
Avec plus de 2 000 clients, 11 salariés et un chiffre d’affaires multiplié par dix depuis les débuts, les deux ingénieurs fourmillent de nouvelles idées. Proposant aussi des services de vente d’engrais, des réunions d’information et des participations à des salons, ils réfléchissent à de nouveaux outils en ligne alors que leur regard se porte déjà vers l’international. Leur site  précurseur étant, à ce jour, unique en Europe.

Annecy en fête pour le Retour des alpages  

C'est quoi une mission locale ?  

Relever les défis de l'international avec le Crédit Agricole des Savoie  

Un petit air savoyard en plein Paris  

En Savoie, le Crédit Agricole soutient les entreprises de décolletage  

L’agence savoyarde qui maîtrise la technologie sur le bout des doigts  

Industrie du décolletage en Haute-Savoie : un nouveau départ après la crise  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.