Crédit Agricole


des Savoie | Thème Développement économique 
Le 06/11/17

KLOK-08 : c’est parti pour un financement participatif exceptionnel ! 

klokers lance sa dernière création de montre, KLOK-08, grâce au financement participatif. La société franco-suisse créée en 2014 à Annecy conçoit des montres accessibles au design singulier, de qualité Swiss made. Le Crédit Agricole des Savoie est partenaire historique de la marque.

KLOK08-klokers-Interchangeable-montre
klokers emploie des technologies innovantes pour développer KLOK-08 et son concept. Le système de fixation et l’affichage de l’heure sont tous deux brevetés. © 2017 Klokers

Concepteur de montres « Fashion Tech », klokers lance ce mardi 7 novembre, sur Kickstarter, plateforme de crowdfunding, sa nouvelle montre KLOK-08. Contre une participation de 149 euros au lieu de 379 euros, il sera possible d’acquérir le modèle, livrable à partir de septembre 2018. C’est la deuxième campagne de ce type, hors celle en Crowd Equity (participation en fonds propres) pour cette société française créée en 2014 à Annecy, qui conçoit des montres design labellisées Swiss made. « Nous avons été les premiers à proposer une montre possédant une aiguille fixe calée sur midi, avec trois cadrans, heures, minutes et secondes sur un mouvement anti-horaire. Cette montre à la mise en scène du temps innovante, qui fait l’objet de trois brevets, m’a été inspirée par les règles à calcul circulaire », explique Nicolas Boutherin, directeur artistique, président et co-fondateur de la société aux côtés de Richard Piras (CEO).

KLOK-08 pourrait séduire jusqu’à 6 000 participants

Plus petite que sa grande sœur KLOK-01, unisexe, au look néo-rétro inspiré des années 60, KLOK-08 a l’ambition de séduire au moins 6 000 participants sur Kickstarter, pour une rentrée de 1 million d’euros avant sa distribution via son réseau de revendeurs. « En dehors de l’apport de trésorerie, le financement participatif est un moyen de nous faire connaître au niveau mondial », poursuit Nicolas Boutherin. Déjà commercialisées aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, les montres klokers rencontrent un succès exponentiel. La société a ainsi bénéficié en avril dernier d’une levée de fonds de 3 millions d’euros afin d’accélérer son développement commercial, marketing et industriel. La Caisse régionale de Crédit Agricole des Savoie, déjà partenaire historique, a figuré au tour de table via son fonds d’investissement régional Crédit Agricole développement. Un accompagnement entrepreneurial et financier stratégique pour klokers.