« Nous avons connu Miimosa, première plate-forme de financement participatif destinée à l'activité agricole et à l'alimentation, via le Village by CA, la structure du groupe qui héberge et accompagne des start-up, explique Stéphane Leclerc, directeur des marchés Agriculture et Professionnels du Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées. C’est pour nous un témoignage fort et concret de notre implication dans l’innovation au service de toutes les initiatives. »
Fortes d’un partenariat signé le 6 juillet dernier, les deux entités ont lancé ensemble un appel à projets qui se termine le 19 août 2016. Pour participer à cette campagne, il suffit de se rendre sur le site Internet du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.
Une campagne commune innovante
« L'argent récolté par le biais de ce type de campagne permet d'amorcer un projet et de trouver un public, mais il ne suffit pas à le financer durablement. Les montants obtenus sont le plus souvent modestes, surtout dans le domaine agricole, et un financement bancaire est en général nécessaire ensuite. Miimosa et notre Caisse régionale repèrent ensemble les projets qui cherchent à "rencontrer leur public", et nous soutenons tous les projets qui méritent de l'être », poursuit Stéphane Leclerc.
Bref, cette campagne commune est une chance à saisir pour tous les hommes et femmes qui, dans l'Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, souhaitent voir leurs projets se concrétiser.