Nord Est | Thème Solidarité 

Points Passerelle vu par un bénéficiaire 

Le 14/03/14 |  53249 vues

Le réseau des Points Passerelle du Crédit Agricole aide et accompagne les personnes qui doivent se remettre d'un accident de la vie et éviter l'exclusion sociale. Le premier Point Passerelle a vu le jour au Crédit Agricole du Nord Est il y a plus de dix ans. Depuis, il en existe plus de 80 partout en France. Ecouter, comprendre et aider sont les missions d'un conseiller Point Passerelle.

Reportage au sein d'un Point passerelle en Nord Est.

Quelques chiffres : grâce aux 121 conseillers Point Passerelle et aux 764 accompagnants bénévoles (administrateurs et retraités du Crédit Agricole), ce dispositif unique dans l’univers bancaire français offre chaque année un soutien personnalisé à plus de 11 000 personnes. Et ce, avec un fort taux de réussite puisque, en moyenne, + de 80 % des personnes suivies ont trouvé des solutions à l’issue de l’accompagnement. Depuis la création du dispositif, 100 000 personnes ont eu recours aux services des Points Passerelle.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.